Site officiel de réservation de l'office de tourisme de calvi

mes vacancesà Calvi...c'est dès aujourd'hui

Je réserve !

no title - source : vi_escapadegourmandevendanges2.jpg

Escapade gourmande...

à partir de 14 € le menu
...gourmand en toute saison

 

 

Da tastà....

 

Du salé au sucré, de la terre à la mer… je succombe!

 

Beauté des paysages mais aussi beauté des saveurs, la Corse est un véritable grenier de délices en tous genres. Et celui qui a un bon coup de fourchette ne sera pas déçu par Calvi qui est aussi connue pour ses bonnes tables. Sur le port ou dans l’arrière pays, chacun y va de sa petite recette locale. Les saveurs sont méditerranéennes avec une graine d’authenticité. Des charcuteries de caractère, des miels corsés et des plantes aromatiques issues du maquis corse pour des sauces et assaisonnements inimitables… vous allez vous régaler !

 

 

Les plats de l’été... de la fraicheur dans nos assiettes !

 

La chaleur d’un été à Calvi et ses petits villages alentours est très agréable pour se sentir en vacances. Mais côté plats et saveurs, on a plutôt envie de se rafraichir. Une petite omelette au brocciu et au basilic fera l’affaire. Accompagnée d’une salade verte à la boutargue chinée auprès du traiteur le plus connu de la rue clémenceau et c’est le bonheur absolu. Sur le Quai ou sur la plage, je vais me régaler !

 

 

Tomates concombres, menthe sauvage... pensez aux marchés !

 

Ils sont tous là pour raconter la passion de leur terre et cultivent avec amour leurs petites parcelles. Les fruits et légumes des maraichers de Calvi et de la Balagne sont beaux et bons. Tous les lundis matin, ils vous proposent leurs récoltes ; vous n’avez plus qu’à composer vos plats et salades et le tour est joué. Vous trouverez également des petites tartes salées et sucrées, des fromages aux parfums ravageurs… Au bon il faut aussi associer le beau; il manque à tout ça les petites assiettes, compotiers et couteaux et autres poteries et saladiers proposés par les meilleurs savoir-faire des artisans de Balagne. A chaque étal ses spécialités !!!

 

 

Saveurs en fête ...

 

Toutes les senteurs et saveurs de Corse s'offrent également à vous pendant les foires artisanales . A Calvi et en Balagne, elles ne sont pas oubliées; nous vous invitons à éveiller vos sens durant :

- La Foire de Ste Restitude à Calenzana en mai

- A Fiera di l'Alivu - la foire de l'olivier à Montegrosso en juillet

- La fête de la St Vincent à Calvi en Juillet

- A Fiera di l'Amandulu - la foire l'amandier à Aregno en août

- A Fiera di u Pane à Lumio en août

sans oublier...

- Les marchés des producteurs et artisans toute l'année

 

 

Viandes ou poissons ?

 

Les deux à alterner selon les idées de menus. La viande corse provient d’animaux souvent élevés en toute liberté procurant ainsi une meilleure qualité gustative. Laissez vous ainsi tenter par un veau tendre aux olives ou côté mer un loup farci aux herbes du maquis pêché par les pêcheurs du Quai Landry. Entre mer et montagne, la cuisine corse aux saveurs du maquis ou de la méditerranée est sur toutes les tables. Pieds dans l’eau, les restaurants ou paillottes, vous proposent leurs recettes et dégustations locales au menu : les pattes à l’araignée de mer, le loup grillé à l’huile d’olive de Balagne, ou encore les traditionnels cannelloni au brocciu, il est tant de se régaler !!!  Le soir, le cadre est encore plus romantique... coucher de soleil couleur pourpre, majestueuse citadelle mise en lumière, sans compter l’effervescence estivale du quai Landry… vacances j’oublie tout !!!

 

 

A toute heure ses douceurs...

 

Les bons macarons ne se trouvent qu’à Paris, à Calvi ils ont élu domicile au milieu du boulevard Wilson avec une saveur toute revisitée à partir de fruits et douceurs d’ici : cédrat, canistrelli, figue et myrthe… des œuvres d’art éphémères pour nos papilles ! N’hésitez pas à pousser la porte des traiteurs et épiceries fines et demandez leur quelques recettes. Un sourire et le tour est joué avec quelques mots en corse en plus... bon'appitittu !

 

 

Félicitation aux tables balanines étoilées au Michelin 2016 !

 

Le restaurant L'Oggi de l'hôtel Chez Charles à Lumio et La Table, celui de l'hôtel La Villa à Calvi étaient déjà récompensés en 2015; ils sont heureux d'accueillir à leurs côtés un nouveau primé en 2016 : le restaurant I Salti à Belgodère... que dire de plus si ce n'est... chers gastronomes, à vos fourchettes !

 

 

Bistrots et restos... les bonnes adresses

Pour qui ?

toute la famille, les amoureux, les copains...

C'est où ?

en ville, sur la plage et même dans les villages autour de Calvi

J'y fais quoi ?

je mange et me régale pardi !

Le plus

il y en a pour tous les goûts